chansons de Brel à l 'Orgue


ATTENTION !!!



Cette soirée exceptionnelle sera organisée en partenariat avec  l'Association des Amis du Grand Orgue de la Cathédrale de Bourges !

L'entré sera libre comme habituellement pour le public, mais un carré spécial sera réservé pour les adhérents de nos deux Associations. Aussi, pour les réservations, de plus amples informations vous seront communiquées ultérieurement !

Les CHANSONS DE BREL à la CATHEDRALE
Signature d'une CONVENTION entre DOUBLE CŒUR et la FONDATION Jacques BREL
Si la venue de France Brel, la fille de Jacques à Bourges, à l'occasion du concert d'orgue "30 CHANSONS DE BREL à L'ORGUE" qui sera présenté le dimanche 15 octobre dans la Cathédrale de Bourges constitue un véritable événement pour notre ville, il convient également de souligner l'importance de la convention qui sera signée la veille dans le locaux du Conseil Départemental du Cher.
Il faut rappeler à ce sujet que l'auteur du Plat Pays est venu à deux reprises présenter, dans les années soixante, son récital au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Ce tour de chant a été, les deux fois, enregistré intégralement par le technicien son de la MCB qui n'était autre que notre Président François Carré.
Double Coeur, après avoir opéré au dépôt de ces bandes aux
Archives Départementales et du Patrimoine du Cher, a cédé ses droits à la Fondation Jacques Brel, et la convention qui spécifiera les conditions de ce dépôt sera signée entre Le Conseil Départemental du Cher, Double Coeur, Les Editions jacques Brel et François Carré en présence des partenaires du Concert du lendemain :  Madame Marie-Reine Renom, Présidente de l'Association des Amis du Grand Orgue de la Cathédrale de Bourges, du Père Quessard, Chanoine de la Cathédrale, et Monsieur Jean-Luc Meslet, actuel administrateur du Palais Jacques Cœur et donc également responsable, en titre, pour l’Etat, de l’animation des Monuments Nationaux dans le Cher.