12 novembre 2002 – première réunion avant dépôt des statuts





12 novembre 2002 –
première réunion avant dépôt des statuts
  


Compte rendu de la réunion du bureau du 12 novembre 2002

Etaient présents : Christiane Auger, Georges Buisson, François Carré, Marie Dauvilliez, Alain Giraud, Jean-Pierre Mercier, Georges Patituci, Janine et Gaston Serre
Jean-Yves Ribault,

Excusés : Gérard Capazza, Jean-Jacques Dupont, Jean-François Goussard, Michel Héraudet, Michel Pinglault, Ginette Rochat et Jean Surnom.

Statuts : les statuts ont été déposés à la Préfecture le 6 novembre, mais ne seront examinés que mi-décembre.

Budget : un budget prévisionnel a été établi par Christiane Auger et François Carré. Il s’élève à 48 340 euros. Outre la réalisation du livre, il comprend également les frais de fonctionnement de l’association.

Imprimerie : le 30 octobre dernier, Georges Patituci et François Carré ont été reçus par messieurs Billard et Clerc de l’imprimerie Clerc de Saint-Amand-Montrond retenue pour imprimer le livre. Les caractéristiques techniques ont été précisées :
-          le fichier textes et photos est bon
-          format du livre est de 220 x 300
-          256 pages + pages de gardes + couverture pelliculée et jaquette
-          impression 2 couleurs
-          cahiers de 16 pages cousus
-          reliure dos carré collé
-          emballage sous film
-          quantité 1500 exemplaires stockés chez l’imprimeur.

Prestations et coûts supplémentaires :
-          intérieur page trois volets, pliée à la main (+ 2090 € HT)
-          pages de gardes (+ 670 € HT)
-          possibilité de personnaliser le dos de la jaquette à l’image des sponsors (+ 1700 € HT)
-          numérotation en chiffres arabes (0,46 € HT le livre)
-          fourniture et mise sous rajabook (boîte en carton pour expédier le livre), (2,60 € HT le livre par quantité de 500 exemplaires)
-          mise sous film de l’ouvrage (0,13 € HT le livre)

Réflexions sur le contenue du livre :
-          texte en avant propos de Jean-Yves Ribault vu avec Gabriel Monnet
-          texte de Gabriel Monnet, « Acteur » écrit de sa main
-          proposition refusée en réunion de mettre en sous-titre « Maison de la Culture 1963-1969 »
-          ajouter un texte sur le rayonnement de la Comédie de Bourges
-          Nous nous sommes interrogés sur un certain nombre de points :
o   Faut-il demander à Gilles Bouillon d’écrire un texte sur la Décentralisation ?
o   Même question concernant Gabriel Monnet ?
o   Faut-il insérer des photos pleine page ?

Les autres projets
-          prendre contact avec Gérard Frat pour l’exposition de photos.
-         nous avons obtenu l’accord de Gilbert Filinger pour que Jean Laisné puisse travailler sur les archives musicales de la Maison de la Culture.
-         exposition d’affiches des spectacles de la Comédie Bourges au Palais Jacques Cœur avec éventuellement lecture d’extraits de la pièce d’Audiberti « Cœur à Cuire. »
-         carte postale sous une forme à déterminer (simple ou triptyque à voir avec Alain Giraud)
-         réalisation d’une flamme postale

Les rendez-vous pris 
-         avec Dominique Noppe, Directeur de la Banque Populaire à Bourges(le 19 novembre)
-         avec Jacques Baillon, Directeur du Centre National du Théâtre (29 novembre)
-         avec Michel Clément, Délégué au Développement de l’Action Territoriale (29 novembre)
-         avec Rémi Pointereau, Président du Conseil Général du Cher (le 4 décembre)
-         avec Philippe Gitton, Maire-adjoint chargé de la culture à Bourges (le 11 décembre)

Chacun de ces rendez-vous est précédé ou accompagné d’une remise d’un dossier de présentation.

Un de ces dossiers à également été adressé, suite à un entretien téléphonique avec la DRAC, à monsieur Jean-Claude Pompougnac, le Directeur et un autre à Jean-Louis Torrecilla, Directeur des Relations Publiques de la Caisse d’Epargne à Orléans.

Prochaine réunion le 15 décembre dans les locaux de Coulisses.