Hommage à GASTON SERRE


Double-Cœur est en deuil



Bourges le 28 octobre 2015.

Notre Association pleure un ami.



La Maison de la Culture a perdu un de ses premiers compagnons de route.



Né en 1940 Gaston Serre s’est éteint la nuit dernière à l’âge de 75 ans. La maladie a eu raison de celui que nous regardions toujours comme un grand gaillard au physique de bûcheron.

Il avait fait partie de la toute première équipe de la Comédie de Bourges dès 1963 où, grâce à sa formation de menuisier charpentier, il avait supervisé la construction de nombreux décors puis s’était spécialisé dans les éclairages de scène.



Au moment du départ de Gabriel Monnet, en 1969, il l’avait suivi au Centre Dramatique de Nice puis avait poursuivi sa carrière dans le midi comme Directeur Technique du Théâtre de la Criée de Marseille dirigée par Marcel Maréchal.

Voulant ensuite se rapprocher de son Berry, il avait rejoint l’équipe du Centre Dramatique d’Orléans LE CADO qui l’avait conduit sur les routes des tournées du Théâtre de l’Athénée.  Encore plus proche de nous, il avait assuré des régies de scène au Printemps de Bourges avant de revenir vivre sa retraite dans sa maison du chemin de l’écluse à Pierrelay.

Mais, ne pouvant pas imaginer pour autant  que ce soit un coup d’arrêt à sa passion de la création théâtrale qu’il avait chevillée au corps, il fut l’un des créateurs de Double-Cœur et participa avec passion à nos activités  en assurant la régie-éclairage de nos soirées lecture. 

Les belles lumières qu’il créait pour la salle des festins du Palais Jacques Cœur ne seront plus signées Gaston.



A Janine, son épouse, à ses filles, et à ses petits enfants, l’équipe de Double-Cœur présente ses très sincères condoléances.



François Carré

Président de l’Association

et toute l’équipe du Conseil d’Administration

**************************************

Bourges le 30 octobre 2015.

Chers amis, chères amies,

Suite au décès de notre ami Gaston Serre, les nombreux adhérents de notre Association qui se trouvent éloignés de Bourges et qui souhaitent apporter leur soutien à la famille peuvent nous  adresser leur message que nous ne manquerons pas de joindre au registre de condoléances en même temps que les nombreux témoignages que nous avons déjà reçu.

Pour ceux qui souhaitent assister à ses obsèques, nous vous informons qu’elles se dérouleront :

Le mardi 3 novembre
à 10 h 30
Au crématorium  1, rue Siemens à Bourges, route de Nevers.
près du Centre hospitalier

Enfin dans le but de témoigner notre solidarité à la famille de Gaston, nous vous informons que Double-Cœur apportera prochainement une aide financière qui sera remise à Janine, son épouse. Si vous souhaitez vous associer à ce geste, vous pouvez participer à cette collecte en adressant un chèque à :

 Double-Cœur
Maison des Associations
28, rue Gambon
18000 – BOURGES

Nous vous remercions pour l’attention portée à ce courrier.

Bien amicalement.

François Carré
Président de l’Association
et toute l’équipe du Conseil d’Administration